Khal-Flogo on DeviantArthttps://www.deviantart.com/khal-flogo/art/NEM-Wolfgang-Tchadaai-730789077Khal-Flogo

Deviation Actions

Khal-Flogo's avatar

[NEM] Wolfgang Tchadaai

By
Published:
1.4K Views

Description

Nemeton-Rp 

APRES BEAUCOUP DE SANG ET DE LARME, MON ENFANT A LA CAISSE FANTOME EST LA, TOU PIXELISE DANS SA FICHE DEG PARCE QUE JE SUIS UNE MERDE AVEC LE NUMERIQUE MDR
C'est ma première fiche digitale, respectez moi svp...

_______________________________________________________________________________________________


Theme : [Roadgame - Kavinsky] 
Citations :
 "..." 
Nom : Tchadaaï 
Prénom : Wolfgang Yegor Ingvar. Whitey (Wayti) de son nom américain.
Surnom : Le Passeur, Charon, Le Dernier Taxi, La Berline. Tous les petits sobriquets de ses collègues artisans de la mort.
Âge : 77 ans en tout. 25 ans seulement de vie humaine.
Métier : Aux yeux des humains il serait simplement chauffeur-livreur pour Altan Sarnai . Il s'arrange pour être en relation avec les autres créatures surnaturelles et commercer avec elles.
Race : Voiture fantôme? Un démon psychopompe pour être plus précis. Fort lien à la magie occulte.
Voix : [je cherche lel]

Taille et poids : 1m77 pour 73kg
Origine : Russe
Situation amoureuse : Hahah lol. C'est un peu dur de pécho quand ton visage semble avoir passé trop de temps sur le grill.
Orientation : Les grosses cylindrées.

Caractère : Détaché - Calme - Silencieux - Attentif - Lucide - Appliqué - Discret - Solitaire - Perdu - Fier - Névrosé - Impulsif - Agressif - Relativement triste
Dans les grandes lignes, Wolfgang est une sorte de grand adolescent/jeune adulte aux airs de thug  a e s t h e t i c. Portant la plupart du temps un casque, un masque ou quoi que ce soit qui puisse couvrir son visage, la première impression est rarement positive. Silencieux et détaché, il n'engage jamais la conversation car c'est autant de risque de se faire démasquer. Il semble cependant très sérieux et appliqué et traîne derrière lui une aura mystérieuse qui force à son grand désarroi, les interrogations.
Il lui arrive tout de même de se montrer agressif ou menaçant s'il se sent en danger, n'apprécie pas un certain comportement ou est juste de mauvais poil. Il se pense juge, juré et bourreau.
En privé... si vous arrivez à le côtoyer en privé, il se montre plus "détendu", mais plus absent aussi. Il est là, présent, mais pas entier, ce qui le mine totalement. Il essaye rarement de jouer un rôle en privé, et agira facilement comme un grand père bourré de tocs pour préserver le peu de personnalité propre qu'il lui reste.

Son humeur générale ainsi que ses tocs peuvent varier selon l'âme de la personne qu'il a "ingéré" il y a peu. Et plus elle était vieille, plus les tocs persistent longtemps. Il nourrit à cause de cette inconstance mentale une sorte de complexe d'infériorité (qu'il compense avec une trop forte fierté) et n'est pas enclin à se lier profondément aux gens de peur de les blesser ou juste de se décevoir.


Aime :
- Conduire, les routes, les voitures, le voyage.
- Son travail de psychopompe.
- Le rock'n'roll, les années 1950-60 et tout ce qui touche au rockabilly
- L' a e s t h e t i c, le vintage et les couleurs acidulées et underground.
- La sensualité et les échanges sans parole.
- Se battre et danser. C'est un peu les deux faces d'une même pièce.
- La pluie, la nuit, et les ambiances calmes et lourdes.
- Les lieux qui restent ouvert tard le soir, voir tôt.

Aime pas : 
- Les mauvais conducteurs. Par dessus tout au monde.
- Le jour.
- L'été.
- Les gens trop expressifs. Ils l'effraient.
- Les suicidaires. Car ils ne réalisent pas la chance qu'ils ont d'être en vie.
- Les suicidés. Car ils ont eu la force et la volonté d'en finir.
- Les monstres "pur sang", ceux qui méprisent les humains et la valeur de leurs vies.
- Les créatures mangeuses d'âme qui foutent en l'air son "travail" et réduisent ses chances de retrouver son passé.

Démon psychopompe :

En mythologie, un dieu psychopompe (signifiant littéralement « guide des âmes ») est un conducteur des âmes des morts, comme un guide ou un passeur.

Beaucoup de croyances et de religions possèdent des esprits, des déités, des démons ou des anges qui ont la tâche d'escorter les âmes récemment décédées vers l'autre monde, comme le Paradis ou l'Enfer. Ils sont souvent associés à des animaux tels que les chevaux, les phoques, les corbeaux, les chiens, les chouettes, les moineaux, ou encore les dauphins.

Capacité surnaturelle :
- Wolfgang : Il n'a pas de faculté particulièrement offensive. Il est simplement effrayant, ne vieillit quasiment plus et possède une forme démoniaque "dévoilée" qui lui procure un peu plus d'agilité.
- Il est capable de marchander des morceaux d'âme, mais c'est simplement sa nature qui veut ça.
- Et également capable de posséder un véhicule comme un jouet télécommandé plus ou moins longtemps selon sa taille (de quelques minutes pour un train-bateau à une heure pour un simple scooter). Selon l'effort fourni par Wolfgang, en rompant le charme le véhicule vieillit au prorata de l'énergie utilisée, jusqu'à une carcasse rouillée pour les plus gros engins. S'il ne fait que "monter dedans" sans le contrôler, il ne lui arrivera rien.
- Son lien avec son véhicule lui permet de l'invoquer comme bon lui semble.
- Invocation liée aux portails dimensionnels qu'il ouvre comme des portes ou des trappes dans son champ de vision, uniquement comme un tunnel d'un point A à un point B dans notre dimension.

- Bonnie : La Gaz Volga de Wolfgang est comme une extension de lui même ainsi que la principale source de son pouvoir.
- Bien qu'il n'ait pas besoin de tuer, si aucune âme n'est à portée Wolfgang doit parfois en venir au meurtre pour nourrir et calmer le pouvoir bouillonnant de son véhicule, et ainsi le garder sous son contrôle.
- La principale particularité de Bonnie est sa tenue de route exceptionnelle. Puissante, endurante, et maniable, elle rivalise avec quasiment n'importe quel véhicule de facture humaine.
- Elle possède également la capacité de s'auto-réparer si Wolfgang lui concède un peu de son énergie magique, en outre les âmes qu'il marchande. Ainsi que de modifier certaines de ses caractéristiques selon la situation (hauteur des roues, puissance des amortisseurs, adhérence des pneus, teinte des vitres etc...). C'est un peu une batmobile fantôme au fond.
- Son pouvoir le plus puissant est sans contexte la capacité de voyager entre les différents mondes des morts, des vivants, et d'autres encore que l'Homme ignore, sans limite de vision ou de temps.

- Sorcellerie : 
Au final, Wolfgang n'est pas une créature puissante contrairement à ses parents. Mais leur héritage le rend extrêmement polyvalent et ses sortilèges s'ajoutent à sa grande mobilité pour en faire fantôme multitâche. Ainsi il s'amuse à "corrompre" des objets anodins pour en faire des armes magiques comme une balle et une batte de baseball, ou même des pistolets à bille ou a plomb qui peuvent se révéler mortels entre ses doigts de sorcier.


Histoire : (Après mûre réflexion, c'est finalement un petit résumé tout nul que je vous propose sur sa fiche. Voilà le lien pour son histoire plus en détail [Le paté] (encore un chapitre à écrire mais je tenais plus, fallait que je la poste) Je vous serais très reconnaissant si vous preniez le temps de la lire (10 minutes à tout casser) et si vous avez un avis sur le fond ou sur l'écriture. Je suis preneur!)

Wolfgang est né de l'union peu orthodoxe d'un démon et d'une sorcière qui ont finalement trouvé un sens à leur existence à travers l'amour et l'affection portée à un enfant.
La plus grande partie de sa vie humaine s'est déroulée à Black Hill où il avait des amis proches et où sa famille était heureuse. Ses parents ont marqué les esprits de certains habitants par leur bonté d'âme ou leur lien avec le surnaturel. C'est un des enfants de la ville malgré son émigration, à une époque ou tout le monde se connaissait, mais malheureusement il n'est pas prêt de faire la lumière sur son passé vue son apparence actuelle et sa fausse identité de l'époque.

Effectivement, après un dramatique événement qui lui ôta la vie et la mémoire, Wolfgang est devenu un démon passeur. Il a erré des années durant avant que la providence ne le ramène sur les traces de son histoire mais il lui faudra bien du courage et de la volonté pour parvenir à déchiffrer ce qu'il prend pour une simple intuition.

Extras :
- Wolfgang est un psychopompe nomade. Comme beaucoup de créatures surnaturelles, il n'obéit à aucune déité particulière. Partout où il va, il s'arrange simplement pour passer un accord avec l'arcane de la mort des environs et travaille ainsi en "duo".
- Il est relativement connu dans le monde des morts de part son passé trouble, sa jeunesse et son sérieux. Il est souvent précédé par sa réputation avant d'arriver quelque part. Certains apprécient de travailler avec lui, d'autres préfèrent les psychopompes plus classiques et moins indépendants.
- Il couvre toujours le plus possible de son anatomie et vit relativement difficilement cette affliction.
- Ses yeux peuvent s'éclairer... dans trois intensités différentes... comme des phares.
- Le jour ou tu le verra sourire honnêtement, tu comprendra à quel point il n'était pas prêt pour cette non-vie.
- Il est nyctalope. Et parfois, dit qu'ta mère est une salope...
- Il garde un discret accent russe sur les "r".
- Sa voiture s'appelle Bonnie et il lui parle régulièrement même si elle ne peut plus lui répondre depuis longtemps.
- [A découvrir]


Relations :

 ───────────Légende───────────────
   [⋯] neutre [+] appréciation [–] dépréciation
  [❓] confusion [≈] malaise [❗] peur·inquiétude
                     [💦] tristesse·regret 

      [✋] méfiance [☔] répulsion  [💢] conflit
                           [🔥] rivalité
    [✌] complicité [▴] confiance [] loyauté

            [✦] respect [★] privilégié 
 [♛] famille ·considéré comme. (= tous les trucs positifs ci-dessus ↑)
            [] crush/attirance [❤] amour
                        [Heart ] couple
                      [❲⋯❳] inavoués

- [✌+++] Méphis : Le chien des enfers qui colle Wolfgang depuis aussi loin qu'il se souvienne. L'animal semble dévoué corps et âme à son "maître" bien que Wolf ne semble pas à l'aise avec l'idée que ce chien l'idolâtre autant. Il n'est pas fiable... même pour une créature démoniaque.

- [(+++)] Circée : Une illustre inconnue qu'il ne peut s'empêcher d'observer. Elle dégage quelque chose qu'il ne saurait expliquer, mais qui l'attire... Et pour cause, il a tout oublié de leur relation passée.


Theme extra :
En fait j'ai carrément une playlist pour lui :v Si vous êtes curieux de savoir quel type d'aura il dégage, je vous invite à vous pencher dessus~
[Playlist Spotify Wolfgang]
Sinon pour danser le slow dans un dinner vintage : [Let's Talk About Sex]
Image size
1163x687px 383.75 KB
© 2018 - 2024 Khal-Flogo
Comments12
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
yuukiastin's avatar
littl' wolfgang, like the good ol' times
eeet beh
il a changé le petit
mais cela dit, un doute légitime me pèse .... est-ce qu'il .. porte encore des chouchous fabuleux partout ? l'inverse me désapointerait fortement camarade